Les raisons de ne pas parler de son ex lors d’un premier rendez-vous

A-t-elle refusé votre proposition de premier rendez-vous près de chez elle ? Si c’est le cas, cela pourrait indiquer que son ex vit toujours dans la même maison et qu’elle n’en a pas complètement fini avec lui.

Même si la rupture est récente, évoquer ses ex n’est pas une bonne façon de commencer un rendez-vous. En voici quelques raisons :

1. C’est un signal d’alarme

S’il est normal d’évoquer une relation passée à un moment ou à un autre, le faire lors d’un premier rendez-vous peut constituer un signal d’alarme. Si votre partenaire évoque sans cesse son ex, cela peut suggérer qu’elle garde du ressentiment ou de l’amertume, ce qui peut vous mettre tous les deux mal à l’aise et potentiellement entraîner d’autres problèmes à l’avenir.

Cela est particulièrement problématique si elle mentionne son ex en se plaignant de lui ou en le critiquant. De même, c’est un problème si elle vous compare constamment à son ex ou si elle parle de lui sous un angle négatif.

En revanche, si votre partenaire parle de son ex d’une manière mature et saine et explique comment elle a grandi grâce à cette expérience, cela indique qu’elle est prête à passer à autre chose.

2. C’est une distraction

Parler de son ex lors d’un premier rendez-vous n’est pas seulement impoli, cela peut aussi être une source de distraction. Le but d’un premier rendez-vous est d’apprendre à mieux connaître votre partenaire, il est donc important de se concentrer sur cela, et non sur le passé.

Si votre partenaire ne peut s’empêcher de vous parler de son dernier ex, c’est peut-être le signe qu’elle n’est pas encore prête à oublier son passé. Si les souvenirs de son ex monopolisent la conversation, il est clair qu’elle vous considère plus comme un colocataire que comme un partenaire.

Il n’y a pas de mal à parler de votre ex si c’est fait de manière mature, mais limitez les détails au minimum. Après tout, vous ne voulez pas donner l’impression d’être désespéré ou dans le besoin. Vous espérez montrer à votre partenaire que vous pouvez vous débrouiller seul et que vous êtes prêt pour une nouvelle relation. Et ce n’est pas quelque chose que votre ex-petite amie pourra régler à votre place.

3. C’est une perte de temps

Lorsqu’une personne évoque sans cesse son ex, c’est souvent un signe qu’elle est encore émotionnellement bloquée dans le passé. Cela montre qu’il n’a pas surmonté sa précédente relation et c’est un signe qu’il n’est peut-être pas prêt à en commencer une nouvelle avec vous.

Un premier rendez-vous n’est pas l’occasion de revenir sur votre rupture ou d’évoquer des souvenirs. C’est l’occasion de voir si cette personne et vous vous entendez bien et si vous avez envie de la revoir.

C’est aussi une perte de temps que d’essayer de la convaincre que son ex ne vaut pas la peine d’être revu en utilisant une logique de mec. Les femmes sont attirées par les hommes qu’elles considèrent comme supérieurs à elles-mêmes, et elle perdra immédiatement toute attirance pour vous si elle pense que son ex est meilleur que vous. Elle pourrait même vous snober à l’avenir si elle pense que vous lui êtes inférieur.

4. C’est embarrassant

Les femmes sont génétiquement conçues pour rechercher l’approbation de personnes qu’elles considèrent comme supérieures. Si une femme a l’impression que vous n’êtes pas son égal, elle se désintéressera de vous.

C’est pourquoi il est important d’être respectueux et de dire clairement ce que vous attendez d’une relation lors de votre premier rendez-vous. Il n’y a pas de mal à faire savoir à un partenaire potentiel que vous ne ressentez pas d’étincelle, mais il faut le faire avec maturité.

Plutôt que de dire carrément que vous n’êtes pas intéressé, il est préférable d’aborder le sujet de manière indirecte en parlant d’autre chose, par exemple de votre émission de télévision préférée. C’est beaucoup plus acceptable que d’aborder directement la question de l’ex. Veillez toutefois à ne pas lui donner accidentellement l’impression que vous voulez fouiller dans son passé amoureux. C’est un moyen infaillible de la rebuter. Elle se demandera également si vous êtes un crétin contrôlant. Si vous ne voulez pas qu’elle pense cela, veillez à ce que la conversation reste légère et amusante.